MENTIONS LÉGALES

 

INFORMATIONS GENERALES

 

Conformément aux dispositions de l’article 6 III-1 de la loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, nous vous informons que le présent site www.boutique-fleurine.fr est la propriété exclusive de la société SAS Les Magasins Fleurine, ci-après désignée Fleurine.

 

Les Magasins Fleurine 

SIRET 41752023600023

NAF 4776Z

 RCS de Bordeaux

Siège social : 7 Rue Dantagnan 33240 Saint André de Cubzac

TEL 05 57 43 07 09

Service clientèle

Gérance Aurore HUET, née  MAUBERT

SAS au capital de 7622.45 €uros

 

HEBERGEUR : IONOS

SIRET 43130377500016

APE 642B

RCS Sarreguemines

Siège Social :1&1 IONOS SARL 7 Place de la Gare BP 70109          57201 Sarreguemines Cedex

TEL 0970 808 911

Gérance  Achim Weiss et Matthias Steinberg

SARL au capital de 100 000 €uros

 

Vous trouverez ci-dessous notre politique en matière de traitement de données personnelles. Nous vous engageons vivement à la lire, en visitant ce site vous acceptez les pratiques que nous détaillons et vous adhérez aux termes et conditions énoncées ci après.

 


CONFIDENTIALITE &PROTECTION DES DONNES PERSONNELLES  RGPD

 

La présente politique de confidentialité définit et vous informe de la manière dont www.boutique-fleurine.fr utilise et protège les informations que vous nous transmettez, le cas échéant, lorsque vous utilisez le présent site accessible à partir de l’URL suivante : www.boutique-fleurine.fr

 

D’une manière générale, il vous est possible de visiter le Site de  www.boutique-fleurine.fr sans communiquer aucune information personnelle vous concernant. Vous  n’êtes en aucune manière obligé de transmettre ces informations à  www.boutique-fleurine.fr

www.boutique-fleurine.fr n’enregistre pas d’informations personnelles permettant l’identification, à l’exception des formulaires que l’utilisateur est libre de remplir. Ces informations ne seront pas transmises. www.boutique-fleurine.fr pourra les utiliser pour vous adresser courriers, devis, offres commerciales, newsletters ou vous contacter.

Les informations recueillies sur les sites bénéficient de la protection de la loi “Informatique et Libertés” n° 78-17 du 06 janvier 1978. Elles bénéficient d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition à communication et de suppression sur simple demande à :

Fleurine 7 Rue Dantagnan 33240 Saint André de Cubzac

www.boutique-fleurine.fr pourra procéder à des analyses statistiques sans que celles-ci soient nominatives et pourra en informer des tiers (organismes d’évaluation de fréquentation) sous une forme résumée et non nominative.

Fleurine prend toutes les précautions utiles afin de préserver l’intégrité des données, leur confidentialité et empêcher toute communication à des tiers non autorisés.

 

 

AUTRES INFORMATIONS LEGALES

 

Liens hypertextes

La mise en place d’un lien hypertexte vers le site www.boutique-fleurine.fr ne nécessite pas d’autorisation préalable et écrite de Fleurine Néanmoins Fleurine doit en être informé dans un délai maximum de 30 jours après la mise en place du lien.

www.boutique-fleurine.fr  ne contrôle pas les sites en connexion avec le sien, et ne saurait donc être responsable de leur contenu. Les risques liés à l’utilisation de ces sites incombent pleinement à l’utilisateur. Il se conformera à leurs conditions d’utilisation

 

Droits de propriété intellectuelle

Fleurine  avise les utilisateurs de ce site que de nombreux éléments de ce site sont protégés par la législation sur le droit d’auteur (notamment les photographies, des articles, des dessins, des séquences animées,…). Les éléments ainsi protégés sont la propriété de Fleurine.

 

Toute reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielles ou intégrales par quelque procédé et sur quelque support que ce soit (papier, numérique, …) sont interdites, sans l’autorisation écrite préalable de Fleurine hormis les exceptions visées à l’article L 122.5 du Code de la Propriété Intellectuelle, sous peine de constituer un délit de contrefaçon de droit d’auteur et/ou de dessins et modèles et/ou de marque, puni de deux ans d’emprisonnement et de 150 000€ d’amende.

 

Les reproductions, sur un support papier ou informatique, dudit site sont autorisées sous réserve qu’elles soient strictement réservées à un usage personnel excluant tout usage à des fins publicitaires et/ou commerciales et/ou d’information et/ou qu’elles soient conformes aux dispositions de l’article L122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle.

 

Limitation de responsabilité : 

Vous utilisez le site www.boutique-fleurine.fr sous votre seule et entière responsabilité. Fleurine  ne pourra être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects, tels que, notamment, préjudice matériel, pertes de données ou de programme, préjudice financier, résultant de l’utilisation de ce site ou de sites qui lui sont liés.

 

Fleurine se réserve le droit de modifier et de mettre à jour, sans préavis, les présentes mentions légales et tous les éléments, produits présentés sur le site. L’ensemble de ces modifications s’impose aux internautes qui doivent consulter les présentes Mentions Légales lors de chaque connexion.

 

Conditions Générales de Vente

 

Les conditions générales de ventes détaillées ci-dessous (ci-après désignées les ” Conditions Générales “), régissent exclusivement les relations contractuelles entre tout utilisateur du site www.boutique-fleurine.fr (ci-après désigné “Vous”) et la société www.boutique-fleurine.fr  appartenant à la SAS Les Magasins Fleurine dont la dénomination commerciale est “Fleurine et dont le siège sociale est situé au 7 rue Dantagnan 33240 Saint André de Cubzac. 

 

INFORMATIONS PRODUITS

 

www.boutique-fleurine.fr apporte le plus grand soin à la rédaction des descriptifs produits et à leurs caractéristiques en vous transmettant notamment les informations fournies par nos fournisseurs ainsi que photographies non contractuelles illustrant les produits.

 

PRIX

 

Les prix de vente indiqués sur www.boutique-fleurine.fr  sont en euros toutes taxes comprises (TVA et autres taxes applicables au jour de la commande), sauf indication contraire et hors éventuels frais de traitement et d’expédition.

Le paiement du prix s’effectue comptant lors de la prise de la commande.

www.boutique-fleurine.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués sur www.boutique-fleurine.fr au moment de votre commande. En cas d’affichage d’un prix erroné, manifestement dérisoire, quelle qu’en soit la raison (bug informatique, erreur manuelle, erreur technique…), la commande sera annulée, même en cas de validation initiale. Les produits demeurent la propriété de www.boutique-fleurine.fr jusqu’au paiement complet du prix. Dès que vous prenez possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d’endommagement des produits vous sont transférés.

VENTE EN MAGASIN

 

Prise de commande par téléphone :

Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Fleurine ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit. Les commandes ne sont définitives que lorsqu’elles ont été confirmées par le règlement du prix par l’acheteur. Après livraison, toute modification ou annulation de la commande par l’acheteur ne peut être prise en considération et le prix versé ne sera pas restitué.

 

VENTE SUR LE SITE

 

ENLEVEMENT A LA BOUTIQUE

Les produits sont disponibles pour enlèvement à la boutique sans frais supplémentaires à la date indiquée dans le mail de confirmation.

 

LIVRAISON

 

La livraison est effectuée dans un périmètre bien défini. autour de Saint André de Cubzac et pour un montant minimum de commande de 35€ hors frais de livraison Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande, dans le délai indiqué sur la page de description du produit.

L’acheteur est informé et accepte que la livraison puisse ne pas être réalisée à une heure précise, mais www.boutique-fleurine.fr  s’engage par une obligation de moyens et dans la mesure du possible à respecter les horaires demandés.

Les tarifs de livraison sont à disposition dans la section

 

www.boutique-fleurine.fr  ne peut en aucun cas être tenu responsable d’un retard de livraison dû à une cause indépendante de sa volonté, et notamment en cas d’intempérie, catastrophe, grève, force majeure, coordonnées incomplètes ou imprécises du destinataire ou du client, absence du destinataire. Enfin, si le produit n’a pas été livré, pour toute autre cause qu’un cas de force majeure, la vente pourra alors être résolue et l’acquéreur obtenir restitution de son prix à l’exclusion de tout autre indemnité ou dommages et intérêts.

 

Conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison, vous bénéficiez de la possibilité d’annuler la commande dans les conditions et modalités définies à l’article L 138-2 du Code de la Consommation.

 

DISPONIBILITE

 

Vous noterez que nous honorerons votre commande dans la limite de nos stocks disponibles. Dans l’hypothèse où l’un des produits commandés ne serait pas disponible dans nos stocks, nous nous engageons à vous contacter par courrier électronique dans un délai de 48h à compter de la date de votre commande afin de vous en informer et de vous indiquer dans quels délais, ce produit pourrait, le cas échéant, vous être livré. Si parmi les produits commandés, certains sont temporairement indisponibles, nous vous proposerons alors de vous adresser un remboursement.

PAIEMENT SECURISE

Fleurine vous offre la possibilité de régler vos achats en CB ou par PAYPAL.

Fleurine vous  assure une sécurité totale des paiements par téléphone, par carte bancaire via le procédé de VAD sur TPE.

www.boutique-fleurine.fr  a choisi d’assurer la sécurité des paiements avec STRIPE.

 

 Fleurine vous garantit la totale confidentialité de vos informations bancaires, sécurisées par le protocole SSL, qui contrôle automatiquement la validité des droits d’accès lors de votre paiement par carte bancaire et crypte tous les échanges afin d’en garantir la confidentialité. Fleurine ne connait et ne conserve jamais les informations qui concernent votre carte bancaire. 

 

DROIT DE RETRACTATION

Conformément aux dispositions de l’article L.221-28 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour l’achat de produits périssables, dont les bouquets, les compositions florales, les plantes. Ainsi, à compter de la finalisation de la commande, par le Client, d’un produit périssable et à compter du lancement de la préparation, le Client ne peut plus se rétracter de l’achat de ce Produit en particulier et sera tenu du paiement de son prix. 

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas à :

– La fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.

– La fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.

– La fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

 

RESPONSABILITE

 

www.boutique-fleurine.fr ne saurait être tenu pour responsable des dommages résultant d’une mauvaise utilisation du produit acheté.

 

AVIS

 

Tous les avis déposés par les Utilisateurs de www.boutique-fleurine.fr sont surveillés et modérés par l’équipe Fleurine.

Dès lors que les propos enfreignent la loi et l’éthique (publicité abusive, propos diffamatoires, insultes, commentaires hors contexte…) www.boutique-fleurine.fr se réserve le droit de refuser ou de modifier l’avis concerné.

 

DROIT APPLICABLE

LE présent contrat est rédigé en langue française. Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront les seuls compétents. 

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Fleurine se réserve le droit de modifier et de mettre à jour, sans préavis, les présentes conditions générales de vente et tous les éléments, produits présentés sur le site. L’ensemble de ces modifications s’impose aux internautes qui doivent consulter les présentes Conditions Générales lors de chaque connexion.

Chaque achat sur www.boutique-fleurine.fr est régi par les conditions générales applicables à la date de la commande. Nous considérons qu’en validant votre commande, vous acceptez sans réserve nos conditions générales de vente après les avoir lues.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article 3 – Commandes

Vous pouvez passer commande sur le site internet : https://le-jardin-enchante.fr
Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l’objet d’une confirmation au plus tard au moment de la validation de votre commande par la société Le Jardin Enchanté.
La société Le Jardin Enchanté se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement, et de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, et plus particulièrement en cas de problème d’approvisionnement, ou en cas de difficulté concernant la commande reçue.

Article 4 – Validation de votre commande

Toute commande figurant sur le site Internet https://le-jardin-enchante.fr suppose l’adhésion aux présentes Conditions Générales. Toute confirmation de commande entraîne votre adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente, sans exception ni réserve.
L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction.
Vous déclarez en avoir parfaite connaissance.
La confirmation de commande vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.
Un récapitulatif des informations de votre commande vous sera communiqué via l’adresse e-mail de confirmation de votre commande.

Article 5 – Paiement

Le fait de confirmer votre commande implique pour vous l’obligation de payer le prix indiqué.
Le règlement de vos achats s’effectue par carte bancaire grâce au système sécurisé HiPay.
Le débit de la carte n’est effectué qu’au moment de la validation de la commande par la société Le Jardin Enchanté.

 

Article 7- Disponibilité Nos produits sont proposés tant qu’ils sont visibles sur le site https://le-jardin-enchante.fr et dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs.
En cas d’indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail.

Votre commande sera automatiquement annulée et aucun débit bancaire ne sera effectué.

Article 8 – Livraison

remboursement et aux frais d’acheminement dans les conditions de l’article L 138-3 du Code de la Consommation.
En cas de livraison par un transporteur, la société Le Jardin Enchanté ne peut être tenue pour responsable de retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du client après plusieurs propositions de rendez-vous.

 

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

 

 

 

 

 

SÉCURITÉ TOTALE DES PAIEMENTS

LA SARL LA CIGALE ET LA FOURMI assure une sécurité totale des paiements par téléphone, par carte bancaire. LA CIGALE ET LA FOURMI garantit la totale confidentialité de vos informations bancaires, sécurisées par le protocole SSL, qui contrôle automatiquement la validité des droits d’accès lors de votre paiement par carte bancaire et crypte tous les échanges afin d’en garantir la confidentialité. Nous ne connaissons et ne conservons jamais les informations qui concernent votre carte bancaire.
 

LIVRAISON ( EN PÉRIODE DE CONFINEMENT) 


Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant LA CIGALE ET LA FOURMI de son obligation de livrer, la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents, les restrictions de circulation et l’impossibilité d’être approvisionné.
LA CIGALE ET LA FOURMItiendra l’acheteur au courant en temps opportun des cas ou des événements ci-dessus énumérés.
En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l’acheteur est à jour de ses obligations envers LA CIGALE ET LA FOURMI.

 * VENTE EN LIGNE SUR L’E-BOUTIQUE *

 

  • 2 NOTRE CONTRAT

  1. 1. Tous les produits offerts à la vente sur le Site Web sont proposés sous réserve de leur disponibilité.

    2.2. Une fois finalisée, votre commande constitue l’acceptation de notre offre, ce qui signifie que vous confirmez vouloir acquérir nos produits tels que décrits sur le Site Web, que vous acceptez le prix proposé et que vous reconnaissez que la passation de cette commande implique une obligation de paiement de votre part. En conséquence, lorsque vous confirmez votre commande, vous acceptez d’être lié à notre société par un contrat de vente, sous réserve de la disponibilité des produits et de la validation de votre paiement dans les conditions prévues à l’article 7 ci-après.

   2.3. S’agissant uniquement des modes d’achat «Retrait en boutique» et «Livraison à domicile», lorsque vous confirmez votre commande, vous acceptez d’être lié à la société LA CIGALE ET LA FOURMI  (SARL au capital de 5 000 euros, n° 833 329 188 R.C.S. Bordeaux,11 rue Emile Dantagnan 33240 Saint André de cubzac)  par un contrat de vente, sous réserve de la disponibilité des produits et de la validation de votre paiement dans les conditions prévues à l’article 7 ci-après.

 

 

  • 3 LE DÉROULEMENT DE LA COMMANDE

3.1.  – COMMANDE 100% INTERNET

 

     3.1.1. Vous pouvez choisir des articles dans notre gamme de produits et les mettre dans votre « Panier » en cliquant sur le bouton « Ajouter au Panier » ;

    3.1.2. En cliquant sur le bouton « Ajouter au panier», vous initiez le processus d’achat des produits figurant dans votre Panier. Une page listant les produits que vous souhaitez acheter, s’ouvre. Vous pouvez « continuez vos achats » si vous souhaitez ajouter d’autres produits. Cette page indique la référence, la taille, la couleur, le prix et la quantité d’articles que vous êtes sur le point d’acheter, et précise notamment les modes de livraison et leur coût applicables à votre commande.

    3.1.3. En cliquant sur « Paiement », vous validez le contenu de votre panier. Il vous sera alors demandé de nous communiquer les données personnelles vous concernant.

     3.1.4. En cliquant sur « Continuer », il vous sera demandé de sélectionner votre mode de livraison.

     3.1.5. Puis en cliquant à nouveau sur « Continuer » il vous sera demandé de sélectionner votre moyen de paiement et d’indiquer les informations y-afférentes.

    3.1.6. En cliquant de nouveau sur « Continuer » il vous sera demandé d’accepter les termes des présentes CGV. Si vous n’acceptez pas ces CGV, vous ne pourrez pas commander de produits sur le Site Web.

     3.1.7. En cliquant sur le bouton « Commander », vous finalisez la commande des produits figurant dans le Panier.

   3.1.8. Avant de finaliser une commande, vous pourrez à tout moment visionner et modifier les détails de votre commande en cliquant sur les boutons « modifier ».

 

3.2. – CONFIRMATION DE LA COMMANDE

 

     3.2.1. La passation de votre commande par Internet constitue un contrat de vente entre vous et nous, sous réserve de la disponibilité des produits commandés et de la validité du moyen de paiement que vous utilisez.

    3.2.2. Vous recevrez automatiquement un courriel confirmant la réception et les détails de votre commande (« le Courriel de Confirmation »). Nous vous recommandons d’imprimer et de conserver le Courriel de Confirmation. 

   3.2.3. Il vous appartient de conserver des copies des documents concernant votre commande (le Courriel de Confirmation, ces CGV, et tout autre document utile). Par ailleurs, si le montant de votre commande excède 120 euros, nous conserverons une copie de votre commande dans nos dossiers, pour la durée prévue par la loi. Pendant cette durée, vous pouvez demander une copie de votre commande à n’importe quel moment. Dans ce cas, nous nous réservons le droit de vous facturer les coûts relatifs à la récupération et à l’envoi du document demandé.

  • 4 CRÉATION D’UN COMPTE PERSONNEL

     4.1. Pour faciliter vos commandes de produits lors de l’utilisation du Site Web, nous vous offrons la possibilité de créer un compte personnel. Si vous profitez de cette possibilité, toutes les données personnelles que vous nous fournirez pendant le processus d’enregistrement seront stockées dans notre base de données clients et n’auront donc pas besoin d’être saisies lors de chaque nouvelle commande. Elles apparaîtront automatiquement sur la commande.

    4.2. Pour être enregistré, vous devrez remplir le formulaire d’enregistrement en ligne en nous fournissant les informations suivantes : votre prénom, nom de famille, adresse, e-mail et numéro de téléphone. Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton « Enregistrement », ces informations seront conservées dans notre base de données clients. Nous vous remercions de faire en sorte que les informations que vous nous communiquez soient exactes et complètes et de nous informer de toute modification éventuelle.

    4.3. À la suite de l’enregistrement d’un compte personnel, vous recevrez automatiquement un courriel confirmant que votre compte a été créé. Au cours du processus d’enregistrement, il vous sera demandé de créer votre propre mot de passe. Vous devrez garder confidentiels votre identifiant et votre mot de passe à tout moment et ne pas les révéler à des tiers. Vous devrez vous conformer à toutes nos instructions de sécurité ainsi qu’à nos recommandations. Vous devrez également nous tenir immédiatement informés lorsque vous apprenez ou soupçonnez que votre compte fait l’objet d’une utilisation non autorisée, ou lorsque votre compte est rendu accessible à un tiers. Sans préjudice de nos autres droits et recours, nous serons en droit, sous réserve de notification préalable par courriel, de suspendre votre accès au Site Web sans engager notre responsabilité à votre égard, si, selon nous, une telle mesure est nécessaire pour éviter les atteintes à la sécurité de notre Site Web. Vous serez tenus pour responsable de toute utilisation abusive de votre identifiant et de votre mot de passe, sauf en cas de perte ou de vol de ceux-ci, à condition que vous nous en ayez avertis sans délai.

 

 

  • 5 LIVRAISON DES PRODUITS

    5.1. Nous ne livrons nos produits qu’en France Métropolitaine hors Corse, à l’exclusion de tous autres territoires. La livraison s’effectue par voie postale ou par transporteur spécial à l’adresse que vous nous avez communiquée lors de votre commande.

    5.2. Les délais de livraisons sont de : 6 jours ouvrés (à l’exclusion des dimanches, lundis et jours fériés) à compter de l’envoi du Courriel de Livraison pour la livraison standard.

    5.3. Au cas où nous serions dans l’impossibilité de respecter le délai de livraison initialement prévu, nous vous en informerons dès que possible, en indiquant en même temps un nouveau délai de livraison estimé, sans encourir de responsabilité à votre égard. 

    5.4. Si vous n’avez pas reçu votre commande dans les délais indiqués, nous vous remercions de vérifier, dans un premier temps, auprès des agents de votre bureau de poste que ces derniers ne détiennent pas votre colis. S’ils vous confirment qu’ils ne détiennent par vos produits, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter et nous ferons de notre mieux pour vous assister. Tous les délais de livraison peuvent être sujets à des retards dus à des périodes saisonnières ou de pleine activité, à des conditions climatiques ou circonstances imprévues, mais nous ferons tout notre possible pour vous adresser votre commande dans les délais indiqués. Durant ces périodes exceptionnelles de pleine activité (ex : soldes, Noël) ou de conditions climatiques particulièrement défavorables, nous vous saurions gré de nous laisser un jour de plus avant de nous contacter.

   5.5. Si vous passez commande de nombreux produits, nous pouvons être obligés de livrer vos produits en plusieurs fois. S’il est nécessaire de procéder à plus d’une livraison, vous en serez informé à l’avance.

    5.6. Nous attirons votre attention sur la nécessité, lors de la réception de votre colis de contrôler son état général. Vous serez responsables du colis et de son contenu lorsqu’il vous aura été remis. En cas de problème (colis ouvert, colis vide, contenu abîmé), vous devez refuser le colis et contacter notre Service Client pour signaler le problème et la raison du refus. Nous vous informons qu’en cas de manquant sans réserve émise, nous ne pourrons être tenus pour responsable et nous ne pourrons garantir un remboursement.

    5.7. Votre commande sera envoyée à l’adresse de livraison que vous aurez indiquée lors de votre commande. Nous ne saurions être tenus pour responsables si cette adresse de livraison est incorrecte ou incomplète.

 

  • 6 PRIX ET FRAIS D’EXPÉDITION

    6.1. Tous les prix indiqués sur le Site Web comprennent la taxe à la valeur ajoutée, au taux légal en vigueur à la date de facturation.

    6.2. Les prix indiqués sur le Site Web sont en euros et n’incluent pas les frais d’expédition. En dépit de tous nos efforts, il peut exceptionnellement arriver que des produits référencés sur le Site Web aient un prix erroné. Si le prix exact d’un produit est inférieur au prix indiqué, nous vous facturerons le prix inférieur et vous enverrons le produit. Si le prix exact d’un produit est supérieur au prix indiqué, nous vous facturerons le prix indiqué, sauf si celui-ci est dérisoire et manifestement erroné, auquel cas nous vous contacterons afin d’obtenir vos instructions, ou nous annulerons votre commande et vous informerons de cette annulation.

Nos frais d’expédition sont les suivants :

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  • Livraison standard : 6.90€ (colis <1kg) – €14.90 (colis de 1 à 5kg) – €19.90 (colis de 5 à 10kg) – €28.00 ( colis > 10kg)
  • «Retrait en magasin» : € 0

    6.3. Dans le cas d’un achat d’un/de produit(s) en ligne avec un «Retrait en magasin», vous serez débité une fois le règlement effectué sur le site. Vous pourrez ainsi venir chercher votre commande dès 48h (or jours fériés, dimanches et lundis). Veuillez noter que le service «Retrait en magasin» peut être désactivé ou inaccessible en période de soldes. Merci de vous munir d’une pièce d’identité et du moyen de paiement utilisé lors de votre achat pour retirer votre commande. 

 

 

  • 7 PAIEMENT ET DÉFAUT DE PAIEMENT

    7.1. Le paiement de vos produits devra être effectué par carte bancaire, suivant les indications figurant sur la page concernant le paiement.

    7.2. Le paiement complet du prix, y compris les frais d’expédition sera débité de votre carte bancaire ou de votre compte Paypal, après vérification de la disponibilité des produits commandés, au moment ou peu de temps avant l’expédition des produits chez vous. Nous ne vous livrerons les produits que si votre paiement est effectif.

   7.3. S’agissant du paiement d’une commande «Retrait en magasin» à partir de la boutique LA CIGALE ET LA FOURMI, votre carte bancaire sera débitée au profit de la SARL LA CIGALE ET LA FOURMI.

    7.4. Vous confirmez que la carte bancaire utilisée est la vôtre. Tous les détenteurs de cartes bancaires sont soumis à des contrôles de validation et à l’autorisation par l’émetteur de la carte. Si l’émetteur de votre carte refuse d’autoriser le paiement, nous serons en droit de refuser de procéder à la livraison de votre commande et ne serons pas responsables de tout retard ou de toute absence de livraison. Nous vous enverrons un courriel pour vous informer du refus.

    7.5. Vos données bancaires seront traitées de manière sécurisée.

 

  • 8 FACTURATION

    Si nous choisissons, ou sommes obligés par la loi en vigueur, d’émettre ou de fournir une  facture, nous nous réservons le droit d’émettre ou de fournir des factures électroniques, et vous acceptez ce mode de facturation.

 

  • 9 DROIT DE RÉTRACTATION

    9.1. Vous pouvez nous retourner uniquement les produits qui ont été achetés directement sur le Site Web. Si vous achetez vos produits dans dans notre point de vente LA CIGALE ET LA FOURI, ou sur votre site e-commerce, les produits devront être retournés au magasin LA CIGALE ET LA FOURMI , 11 rue Emile Dantagnan 33240 Saint André de Cuzac. Nous nous réservons le droit de refuser le retour de marchandises qui n’auront pas été retournées dans le respect des stipulations prévues au présent article 9 et nous pourrons vous demander le paiement des frais de transport pour le renvoi de chaque marchandise au lieu de livraison indiqué.

En cas de rétraction, vous trouverez ci-dessous (en bas de page) le formulaire de rétractation à remplir et nous retourner signé à l’adresse indiquée en 9.2 lors du renvoi de votre colis en vu d’un retour pour remboursement toujours dans un délai de quatorze (14) jours.

   9.2. Si, pour quelque raison que ce soit, vous n’étiez pas satisfait de nos produits ou souhaitiez annuler votre commande, vous pouvez exercer votre droit de rétractation au plus tard dans les quatorze (14) jours suivants la réception de votre commande, les frais de retour seront à vos frais.

Vous devez retourner les biens à la SARL LA CIGALE ET LA FOURMI au plus tard dans les 14 jours suivant l’envoi de votre rétractation.

Les coûts de renvoi restent à votre charge.

Sont également à votre charge ( à la charge du client) :

  • Les frais supplémentaires de livraison des biens si vous avez choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison proposé habituellement par le vendeur (par exemple : si vous choisissez expressément une livraison expresse en 24 heures, alors que le professionnel avait offert un mode de livraison ordinaire entraînant des frais de livraison moindre, vous supportez la différence de coûts entre ces deux types de livraison),
  • En cas de demande expresse d’exécution du service avant la fin du délai de rétractation, vous ne serez redevable d’aucune somme, si le professionnel n’a pas recueilli votre demande expresse sur papier ou sur support durableou si le professionnel ne vous a pas informé de l’obligation de payer des frais pour le service fourni jusqu’à la rétractation.

En cas de renvoi d’une partie de la commande, le vendeur doit vous rembourser les frais de livraison au prorata du nombre d’articles renvoyés, sauf en cas de frais de livraison forfaitaires.

 

Vous bénéficierez ainsi d’un remboursement du montant de la totalité de la somme qui nous a été versée. Dans cette hypothèse, le client devra renvoyer le ou les produit(s) neuf(s) dans leur(s) emballage(s) d’origine, intact(s) ; accompagné(s) de tous les accessoires éventuels, et documentations à l’adresse suivante :

 

SARL LA CIGALE ET LA FOURMI

11 RUE EMILE DANTAGNAN 

33240 SAINT ANDRÉ DE CUBZAC

 

    En cas d’exercice du droit de rétractation, la SARL LA CIGALE ET LA FOURMI s’engage à reprendre les articles retournés  sans frais.

 

     9.3. Si l’article commandé et reçu est défectueux ou non conforme au descriptif produit, la  SARL LA CIGALE ET LA FOURMI s’engage à rembourser le client dans son intégralité. Pour ce faire, l’article défectueux doit être retourné à la SARL LA CIGALE ET LA FOURMI dans son emballage d’origine dans un délai de quatorze (14) jours ouvrés à partir de la réception du produit chez le client. Les frais de retour seront à la charge de la SARL LA CIGALE ET LA FOURMI . Un bordereau de renvoi prépayé vous sera alors adressé à l’adresse que vous nous aurez communiquée au préalable.

Le remboursement est dû dans un délai maximum de 14 jours.

 

     9.4. En cas d’échange de produit, les frais de port seront à la charge du client. 

9.5 . La SARL LA CIGALE ET LA FOURMI vous rembourse par le même moyen de paiement que pour l’achat. 

Si vous êtes d’accord, il peut aussi utiliser un autre moyen sans frais supplémentaire à votre charge.

Ainsi, un remboursement sous forme d’avoir ou de bons d’achat ne peut avoir lieu que si l’achat a été effectué sous cette forme, ou si le consommateur a donné son accord exprès pour un remboursement sous cette forme.

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  • 10 GARANTIES

    10.1. Vous bénéficiez des garanties énumérées au présent article 10 uniquement dans la mesure où les produits ont été achetés directement sur le Site Web.

 

 

Le client pourra contacter le service clients par téléphone 05 57 33 00 40 ou par mail à l’adresse . Une réponse vous sera fournie sous 48h.

    10.3. Vous bénéficiez des garanties légales suivantes :

– La garantie légale de conformité (articles L.217-4 et suivants du Code de la consommation)

– La garantie légale contre les vices cachés (articles 1641 et suivants du Code civil). Si vous parvenez à prouver le vice caché d’un produit, nous sommes légalement tenus de réparer toutes les conséquences d’un tel vice caché (articles 1641 et suivants du Code civil). Vous pourrez alors choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix (conformément à l’article 1644 du code civil).

 

  • 11 VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

    11.1. En communiquant des informations sur le Site Web, vous garantissez que vous utilisez votre véritable identité et que toutes les informations fournies sont vraies, précises, à jour et complètes au moment où vous nous fournissez ces informations.

    11.2. Si vous constatez qu’une ou plusieurs des informations transmises sont incorrectes ou ne sont plus valables, vous devrez les modifier. A défaut, nous ne pourrons être tenus pour responsables des conséquences qui pourraient en résulter.

    11.3. En passant une commande sur notre site , vous acceptez et comprenez que nous serons en droit de stocker et traiter vos données personnelles. Vos données personnelles seront uniquement utilisées et stockées par la SARL LA CIGALE ET LA FOURMI, ces données ne seront utilisées que dans le but de pouvoir vous faire parvenir vos achats dans les meilleures conditions c ‘est pourquoi nous vous demandons vos coordonnées postales, d’email et téléphone. Vos coordonnées bancaires ne seront connues que par nos plateformes de paiements sécurisés que vous aurez choisies  PAYPAL ou STRIPE afin de finaliser votre achat.

Vos données seront stockées durant 5 ans . Vous pouvez également avoir recours à votre droit d’accès de vos données, droit au retrait de consentement, droit de rectification de vos données, droit à la suppression de vos données, droit à limiter le traitement de vos données et droit à la portabilité de vos données. 

 

Nous respectons pleinement la vie privée des personnes qui consultent et utilisent notre Site Web.

Vous pouvez également exercer votre droit de réclamation auprès de la CNIL.

  • 12 RESPONSABILITÉ

    12.1. Nous ne serons pas responsables des pertes ou dommages que vous pourriez subir si de tels pertes ou dommages résultent d’un cas de force majeure, s’ils sont imputables au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers, ou s’ils vous sont imputables.

      12.2. En cas de manquement de votre part à ces CGV, nous vous enverrons une mise en demeure d’y remédier. Si cette mise en demeure reste sans effet après un délai de quinze (15) jours, nous pourrons, de plein droit, vous refuser le droit d’accès au Site Web, supprimer votre compte, ou refuser vos commandes futures.

 

  • 13 DISPONIBILITÉ ET UTILISATION DU SITE WEB

    13.1. Le Site Web est mis à votre disposition en l’état. Nous ne garantissons notamment pas que le Site Web sera disponible sans interruption 24 heures sur 24 et de manière totalement opérationnelle. Par exemple, l’accès au Site Web peut être interrompu sans préavis en cas de problèmes techniques ou pour des raisons de maintenance.

    13.2. Il est de votre responsabilité de protéger votre ordinateur. Nous ne serons pas responsables des dommages qui pourraient être causés à votre ordinateur, ou de la perte de données qui pourrait résulter de l’utilisation du Site Web.

  • 14 DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

    14.1. Votre utilisation du Site Web ne vous confère aucun droit de propriété intellectuelle sur le Site Web et son contenu. Vous n’avez notamment aucun droit sur nos créations protégées par le droit d’auteur, sur nos dessins et modèles et sur nos marques, ni sur ceux appartenant à des tiers.

   14.2. Nous vous mettons à disposition le Site Web uniquement à des fins d’utilisation personnelles et non commerciales. Le contenu du Site Web ne saurait être utilisé pour des besoins autres quels qu’ils soient, sans notre autorisation expresse et par écrit.

  • 15 MODIFICATION DU SERVICE OU MODIFICATION DES CGV

    Nous nous réservons le droit de procéder à des modifications de notre Site Web et des présentes CGV à tout moment. Votre utilisation du Site Web et vos commandes seront soumises aux CGV en vigueur au moment de votre utilisation du Site Web ou de votre commande de produits, à moins qu’un changement de ces CGV ne soit exigé par la loi ou par une autorité gouvernementale (auquel cas ce changement s’appliquera également à toutes les commandes que vous avez déjà passées).

  • 16 NON-RENONCIATION

    Le fait pour l’une ou l’autre des parties de ne pas agir au titre de ces CGV ne constitue pas pour autant une renonciation au droit d’agir, sauf renonciation expresse et écrite.

 

  • 17 STIPULATIONS FINALES

    17.1. Ces CGV sont régies par la législation française.

    17.2. Si l’une quelconque des stipulations des présentes CGV est jugée invalide, nulle ou inapplicable pour quelque raison que ce soit, cette stipulation sera considérée comme divisible du reste des CGV et n’affectera pas la validité et l’applicabilité des autres